Le seuil d'application de l'index senior va passer de 300 à 50 salariés. Matignon donne aussi son aval à l'alignement à 30 % du taux de contribution sur les indemnités de départ, quel que soit l'âge. Ce (...)
A la veille du début des débats sur la réforme des retraites dans l'hémicycle à l'Assemblée et avant une nouvelle journée de mobilisation, la Première ministre, annonce dans le « JDD » qu'elle accepte de (...)
Dans une interview aux « Echos », le secrétaire général de la CFDT alerte sur le danger qu'il y aurait, pour l'exécutif, à ne pas entendre la mobilisation « pacifique » contre la réforme.
Les médecins libéraux et la Sécurité sociale ont jusqu'à la fin du mois pour renégocier la convention qui les lie. L'Assurance Maladie a proposé d'augmenter la consultation de base de 1,50 euro. Les syndicats s'insurgent.
Le gouvernement est ouvert à une majoration de la pension pour les libéraux ayant eu au moins trois enfants dans le cadre de la réforme des retraites. Mais il renvoie à plus tard des discussions plus poussées sur les droits familiaux.
La Première ministre a sur France 2 jeudi soir fait une ouverture sur l'index seniors qu'elle envisage de voir compléter la semaine prochaine par le débat parlementaire.
Le « parlement » de la CGT a abordé mercredi soir la question de la succession de Philippe Martinez à la tête de la centrale, qui doit être actée lors de son 52 e congrès, fin mars, à Clermont-Ferrand. (...)
Selon une étude que vient de publier le ministère du Travail, le taux global de syndicalisation, public et privé confondus, est passé de 11 % à 10,3 % entre 2013 et 2019. Il est tombé sous les 8 % dans le privé.
Pour huit Français sur dix, exercer un métier pénible doit permettre de cesser son activité quatre ans plus tôt que l'âge légal, selon un sondage Elabe pour « Les Echos », Radio Classique et l'Institut Montaigne.
Une étude de l'Institut Montaigne dément l'idée d'une rupture majeure dans la façon dont les Français appréhendent le travail depuis la crise sanitaire. Le télétravail est toutefois devenu un facteur de clivage entre salariés.